Résumé : La vie n'est jamais simple mais qu'en ai-t-il lorsqu'un enfant l'apprend trop tôt ? Elliot Wolfheart devra l'apprendre mais il ne sera pas seule.
Années après années
Elly regarde autour de lui un endroit brumeux ainsi qu'un sol mouillé et un arbre sans feuille. Elliot dort et celui ci tente de faire quelque chose dans son esprit, fermant les yeux et imagine un objet ou bien quelque chose de beau. L'autre moitié ouvre les yeux et voit une petite lueur doré, il la touche celle ci recule ce qui le fait sourire.
- Tu t'amuses ?
- Désolé je voulais pas te réveiller. Sourit Elly
- Oh...c'est beau pourquoi elle est là ?
- Je l'ai crée dans notre esprit on peut imaginer tout ce qu'on souhaite.
- C'est vrai dans ce cas je peux moi aussi ?
Elly hoche la tête et lui dit comment faire, le brun réussit à faire apparaître une lueur. Ce qui le rend heureux, Elly préfère quand il est comme ça il ne supporte pas de voir Elliot malheureux. Ce dernier ne sait pas pourquoi sa mère s'est suicidé mais Elly, lui, le sait. A ce moment là, celui ci a prit le contrôle du corps de l'enfant pour la première fois malgré que son apparence dans l'esprit de cet enfant n'est qu'une ombre. Il se sent enfin en vie, ce corps est aussi le sien. Alors qu'il profite de sa liberté, il entend une conversation de sa soi disant mère qui tenta de convaincre ses parents de venir pour les fêtes de Noël. Mais les grands parents refusent tout contact avec leur petit enfant ce qui énerva la maman qui sous le coup de la colère jeta tout ce qu'elle trouve contre le mur. La deuxième personnalité ressent de la haine ainsi qu'une profonde pitié pour elle. Après tout c'est elle qui bat Elliot, celle qui lui fait croire que tout est de sa faute si elle subie tous ses malheurs et ses souffrances. Elliot se sent mal et croit que c'est normal qu'il soit battu ainsi pensant que c'est sa punition pour l'avoir fait tant souffrir. Elly la déteste et souhaite qu'elle disparaisse pour le bien de l'enfant après tout c'est son rôle de le protéger. Le soir, Elly ne dîne pas malgré son estomac qui gargouille sa mère le privait de repas selon ses humeurs alors il devait faire avec. La mère n'en pouvait plus et celle ci tenait une boite de cachets assez pour une overdose.
- J'en peux plus... j'aurai dû avorter à cause de lui tout est fichu. Mais c'est fini demain je mettrais un terme à tout ça... Sanglote-t-elle
Elly n'en revient pas, elle veut se suicider il doit l'arrêter ! Mais est ce qu'il a envie de le faire ? Non c'est tout ce qu'elle mérite ainsi Elliot pourra enfin être heureux et se sentir libre oui c'est la meilleure solution pour eux. C'est ainsi que le lendemain Elliot ayant reprit le contrôle de son corps vit le corps sans vie de sa mère. Le jeune enfant n'a pas compris qu'elle n'était plus de ce monde et a tenté de la réveiller en vain. Depuis il vit dans la rue, en dessous d'un pont avec Ayana qui l'a sauvé et recueillie elle est gentille avec lui mais l'enfant trouve ceci étrange mais pas désagréable. La double personnalité caresse les cheveux de l'enfant avant de glisser sa main sur sa joue gauche.
- Elliot...que penses-tu d'Ayana ?
- Elle...elle est gentille...et joue du violon, j'aimerais bien en jouer.
- Tu te sens bien avec elle ?
- Oui avec elle je suis heureux. Sourit le brun
Elly lui sourit répondant que lui aussi il est content d'être avec elle. Les années passèrent, Elly et Elliot apprennent plein de choses de la part d'Ayana. La jeune femme lui appris à jouer du violon et quand Elliot faisait une bêtise elle le mettait dans un coin pour qu'il réfléchisse à ce qu'il fait. La jeune femme mettait un point d'honneur à ne jamais le frapper car la première fois qu'il a commis une bêtise c'était pour allumer un feu car il avait froid la ténébreuse l'avait surpris et l'enfant s'était recroquevillé sur lui même. Mais celle ci la rassure en disant qu'elle lèvera jamais la main sur lui cela le rassure mais en même temps il trouve ça étrange et pas normal. Un jour il s'est mit à neiger, recouvrant la ville d'un épais manteau blanc pour l'enfant c'était la première fois qu'il voyait de la neige. Il l'avait déjà lu dans des livres mais il ignorait que c'était si beau.
- Ça fait longtemps que ça n'avait pas neigé ainsi au fait Elliot tu as déjà fait un bonhomme de neige ?
- Euh...non.
- Dans ce cas on va faire un viens ! Sourit Ayana en sortant du pont
L'enfant hésite à sortir, il approche son bras vers l'extérieur pour toucher les flocons, ces derniers tombent dans sa main. C'est froid ! Malgré tout, il avance sortant du pont et sentit les flocons tomber sur lui ce n'est pas désagréable. il remarque que ses pas font un drôle de bruit quand il marche trouvant cela amusant il se met à courir pour l'entendre à nouveau.
- La neige te plaît ?
- Oh ! Oui par contre c'est tout froid est ce que ça se mange ? Demande Elliot curieux et souriant
- Non ! Pour faire simple, la neige c'est de l'eau cristallisé. Rigole la ténébreuse
- Dans ce cas on peut en récupérer pour en boire ?
- Il faudrait la chauffer mais je dois dire que j'en ai jamais bu. Bon allez faisons ce bonhomme de neige.
Tout deux se mirent au travail en faisant une grosse boule, une moyenne pour le corps et une petite pour la tête. L'enfant a eu du mal à faire une boule mais l'adulte lui expliqua comment faire, vingt minutes plus tard ils ont fait le corps. Maintenant manque plus que les yeux, le nez et la bouche, Elliot en cherchant dans la neige trouve trois cailloux pour les yeux et le nez pour la bouche il enfonce son doigt sur la tête du bonhomme de neige et lui fait un sourire. Puis Ayana ajoute la touche final, elle enlève son écharpe verte et l'enroule autour de la tête du bonhomme de neige.
- Alors tu as aimé faire ce bonhomme de neige avec moi ? Demande Ayana
- Oui, je suis content qu'on l'est terminé merci Ayana. Dit il en la prenant dans ses bras
Il l'étreint tendrement et sourit cet enfant n'a pas reçu d'amour avec sa mère biologique alors c'est elle qui lui en donnera. Pendant la soirée, ils font un bataille de boule de neige qui a fait rire l'enfant ils arrêtent au bout d'un moment et vont dormir. Par contre les nuit sont particulièrement froides les jours de neige alors ils se serrent l'un contre l'autre pour avoir de la chaleur. Les années passèrent et la disparition de l'enfant avait été signalé, la ténébreuse sait qu'elle devrait le remettre aux autorités compétentes mais c'est plus fort qu'elle, elle veut le garder à ses côtés même si c'est égoïste et irresponsable de faire ça... Alors la jeune femme se jura en voyant l'enfant grandir de trouver un moyen de sortir la rue tous les deux ainsi elle l'adoptera et seront toujours ensemble. Mais hélas à ses dix ans, l'enfant attrapa une forte fièvre et la jeune femme ne pouvait pas se payer un médecin alors elle n'a pas eu d'autre choix que de le laisser près d'un orphelinat pour ainsi se faire soigner. Elle lui donne son violon en souvenir d'elle et lui promet qu'un jour ils se reverront. Le directeur de l'orphelinat a appelé la police pour leur signaler que l'enfant disparu est ici. Une fois guérie, la police interrogea l'enfant mais celui ci ne dit rien, il ne veut pas qu'Ayana s'attire des ennuies à cause de lui. Dans cet orphelinat, l'enfant reste dans son coin et ne va pas vers les autres en même temps les enfants dans son école le fuyaient ou se moquaient de lui à cause des rumeurs sur la folie sa défunte mère Certains enfants ont essayé de se rapprocher de lui mais ce dernier les repousse ne sachant pas comment s'y prendre avec eux. Depuis un miroir de la salle de bain, il y a le reflet d'Elly disant qu'ils sont guéris et devraient retourner auprès d'Ayana.
- Non...
- Pourquoi ? Tu l'aimes plus c'est ça ? S'énerve Elly
- Non ! Je...si je tombe malade encore une fois il se passera quoi ? Ayana ne peut pas me soigner. Elle a promit qu'on la reverra et je la crois.
- Pff...si tu le dis en attendant on se retrouve avec des gosses.
- Mais moi aussi je suis un gosse. Réplique Elliot en fronçant les sourcils
- On est pas pareils qu'eux t'as déjà vu un enfant avec une autre personnalité qui lui parle comme ça.
Elliot ne dit rien baissant les yeux alors la deuxième personnalité disparaît du miroir. Les années passent et l'adolescent a vécu une foule d'événements, comme le déménagement à Paris pour le travail de sa mère, Elisa Wolfheart, la perte de cette dernière. Etre Gray Wolf, faire face au Gray Wolf cicatrisé qui l'a tourmenté et s'est amusé à le rendre encore plus fou qu'il ne l'est déjà. Mais ce qui toucha Elly c'est que le brun a dit à Félicia une fois l'incident du Gray Wolf cicatrisé terminé, c'est qu'il considère sa deuxième personnalité comme une personne à part entière. Il est tellement heureux d'entendre ça qu'il l'embrasse dans son rêve, le brun est surpris et tente de se débattre mais sa double personnalité resserre l'étreinte alors il lui mord la lèvre pour arrêter le baiser et ainsi le repousser.
- Pourquoi tu m'as mordu ? Demande Elly en essuyant sa lèvre
- Et toi pourquoi tu m'as embrassé ?! S'exclame le brun en rougissant
- Parce que j'en avais envie et puis il y a pas mal à s'aimer soi-même.
La deuxième personnalité lui vole à nouveau un baiser rapide avant de disparaître ce qui énerve le brun qui a déjà les joues toutes rouges la nuit promet d'être longue avec ces deux là. Les années s'écoulent et le brun arrive au lycée à ce moment là Elly apprend que son autre moitié veut que celui ci prend possession son corps pendant une semaine. Ce qui réjouit ce dernier qui peut enfin vivre une vie de lycéen plutôt que de l'observer depuis l'esprit de l'adolescent.
- Par contre fais attention tu ne dois pas éveiller des soupçons.
- Ne t'inquiète pas ton corps sera entre de très bonnes mains !
- Comment je dois le prendre ?
- Ça dépend de la manière dont tu l'interprètes. Sourit la seconde personnalité
Ce matin, Elly est excité mais le cache pour éviter qu'on lui pose des questions dérangeantes. Arrivé au lycée, il fouille dans son sac et trouve son portable ainsi que des écouteurs dans son répertoire musical il voit des chansons de tout genres ainsi que des romans policiers lors des heures permanences. Puis vint les cours, il les suit même si il s'ennuie puisque les élèves n'écoutent pas le professeur en même temps il a pas vraiment d'autorité. Ce qui fait soupirer son voisin aux cheveux écarlates et aux yeux bleus verts, habillé d'une veste en jean bleu foncé dont les manches sont remontés jusqu'aux coudes, un tee-shirt blanc à manches longues avec des ailes tribales noirs ainsi qu'un jean marron stretch biker et des baskets montantes noirs. L'adolescent remarque qu'il est en fauteuil roulant, ce dernier semble être ennuyé face à l'attitude des élèves.
- Ce sont des idiots de ne pas écouter le prof un jour ils se mordront les doigts.
- Au moins t'es plus malin qu'eux. Réplique l'écarlate
- Tu es...Matt Scarlet c'est ça ? Demande-t-il
- Oui et toi tu es Elliot Wolfheart ? Le solitaire.
- Euh..ouais on peut dire ça.
Lors de la pause déjeuner, Elly lui demande pourquoi il le surnomme le solitaire. Matt répond qu'Elliot est toujours dans son coin à l'écart des autres ne tentant même pas de nouer des amitiés avec des élèves. L'adolescent est surpris d'entendre ça de la bouche de quelqu'un qui ne connaît pas. Ce dernier lui dit qu'il passe son temps à observer ce qu'il y a autour de lui donc il remarque certaines choses dont les gens ne font pas habituellement pas attention. Elly ajoute que c'est une qualité intéressante puis ils discutent de tout et de rien. Ils aiment tous deux les jeux vidéos plus tard Matt souhaite devenir concepteur de jeux vidéos plus tard. Le brun ignore ce qu'il veut faire plus tard mais il va bien finir par trouver un jour. Pendant cette semaine, les deux adolescents apprennent à davantage se connaître et s'entendent bien malgré des débats sur des séries sur leurs personnages préférés par exemple. Lorsque la semaine se termine, Elly est triste de ne plus revenir pendant un moment mais comme il a prouvé qu'il est digne de confiance Elliot lui laissera le contrôle de son corps de temps en temps. D'ailleurs le brun a remarqué que sa deuxième personnalité a réussi à se faire un ami alors que lui a toujours préféré la tranquillité et ne ressentait pas le besoin d'avoir des amis. Mais dans la société dans laquelle il vit, il doit apprendre à se sociabiliser si il veut survivre
- Eh bien ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir un ami. A moins que tu aies peur qu'il ne t'apprécie pas ? Sourit la double personnalité
- Depuis quand tu as appris la psychologie inversé ?!
Le lendemain alors qu'il attend Matt, des adolescents s'approchent de lui. Ils lui demandent si il va pas s'en prendre à des élèves ici. Elliot hausse un sourcil et le groupe demande si il fait semblant de ne pas se souvenir. Ils étaient dans le même collège que lui et qu'il a agressé l'un d'entre eux. Le brun se rappelle que c'est quand le Grey Wolf cicatrisé l'a tourmenté du coup il s'en prit à eux. Elliot ne veut pas d'embrouilles mais le groupe ne l'entend pas de cette oreille après ce qu'il a fait. Ils veulent se venger mais au même moment l'un d'entre eux se fait rouler le pied par le fauteuil roulant de Matt. L'écarlate leur lance un regard noir et réplique en disant qu'il y a que les lâches qui attaquent à plusieurs.
- Matt tu devrais pas fréquenter ce type ! Il est dangereux.
- Et vous alors ? Vous vous en prenez à lui mais vous n'êtes pas capable de lui faire face seul. Je vous conseille d'arrêter tout de suite sinon vous allez regrettés ! Hausse-t-il le ton énervé
Il fait signe à son ami de le suivre, Elliot lui remercie et Matt lui sourit en disant que ce n'est rien. Ils passent la journée tranquillement mais le groupe n'a pas donné son dernier mot. Ils se sont moqués d'eux pendant les cours mais ces deux là les ignorent ou leur font un joli doigt d'honneur. Ce qui enflamme souvent les tensions le groupe est prêt à les battre mais il y avait toujours un professeur ou un surveillant pour les arrêter. Alors ils attendent que les cours se terminent pour régler leurs comptes ce qui énerve les deux amis, ils veulent passer à autre chose.
- Je crois que l'intelligence n'a pas fait son travail lors de vôtres naissances. Sourit Elliot sarcastiquement
- Franchement de la part d'idiots comme eux tu t'attendais à un q.i élevé ? Demande Matt en haussant un sourcil
C'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase, le groupe court vers eux pour se battre alors Elliot utilise ses prises de karaté pour se défendre mais se retient pour éviter de leur faire trop mal. Quand à Matt il se débrouille en fauteuil roulant, son guidon, quand il recule rapidement donne des coups aux ventre. En plus de maîtriser la roue arrière et de rouler sur leurs pieds, il en profite pour donner des coups de poing sur le point faible des hommes... leurs bijoux de famille. Or ils entendent un sifflet, il s'agit d'un policier, Roger Raincomprix qui coure vers eux. Les deux amis s'enfuient à toute allure, ils arrivent près d'une bibliothèque et rigolent en pensant à la scène. Ils sont fatigués et l'écarlate invite chez lui ce qu'il accepte bien sûr. Arrivé devant son appart, ils entrent chez lui, prennent l'ascenseur, une fois arrivé au cinquième étage, l'écarlate ouvre la deuxième porte partant de la gauche de l'ascenseur.
- Entre.
- Tes parents ne sont pas là ? Demande-t-il en entrant chez lui
- Ils travaillent mais quand ils arriveront je te les présenterai.
Il lui fait visiter son appartement et remarque que sa chambre est bien grande, elle est aussi aménagée pour son handicap ainsi que le reste de l'appart. Ils discutent de tout et de rien et lui montre son cahier où il a écrit des idées brouillonnes de jeux vidéos. Elliot lui dit qu'il a beaucoup d'imagination et qu'il réalisera son rêve en s'entraînant chaque jour. Matt lui demande si il sait ce qu'il veut faire plus tard mais il lui répond que non. L'écarlate lui dit de choisir quelque chose qu'il lui plaît mais parfois on peut pas faire ce qu'on veut.
- ... J'aime jouer du violon mais c'est juste une passion... je me vois mal devenir violoniste professionnel.
- T'as encore le temps pour ça mais réfléchis bien à ce que tu veux faire plus tard.
- Ouais t'as raison.
Plus tard dans la soirée, l'écarlate présente son ami et ses parents sont ravis de voir qu'il s'est fait un ami au lycée. Ils s'appellent Vlad et Ania Scarlet, l'homme est brun, barbu, aux yeux chocolats et a un ventre enrobé il porte une chemise bleu à carreau, un tee shirt blanc ainsi qu'un pantalon bleu et des chaussures noirs quand à la jeune femme, elle a les cheveux écarlates aux yeux bleus verts portant un cache coeur vert foncé, un pantalon blanc ainsi que des escarpins à petits talons rouges. Cela fait depuis un mois qu'ils sont à Paris avant ils vivaient dans le nord mais ils ont décidé de déménager à Paris pensant que ce serait mieux pour la famille.
- Je peux comprendre ça fait bizarre au début d'arriver dans un endroit qu'on connait de nom.
- Ah ! Tu habitais où avant ? Demande Vlad curieux
- Quand j'étais petit, je vivais à New York et je suis arrivé en France à douze ans.
- Ça explique tes bonnes notes en anglais.
- Ou bien lui il travaille sérieusement contrairement à une certaine personne. Taquine Ania en souriant
- Hé ! Je suis un élève moyen c'est bien les moyens ! Réplique Matt sérieusement
Elliot se retient de rire, il regarde l'heure et se dit qu'il doit rentrer. L'écarlate le rejoint devant l'entrée et se saluent. Une fois à l'orphelinat, il s'allonge, fatigué de cette journée heureusement que demain c'est le week end. Elly qui est dans son esprit, sourit, content qu'Elliot a une vie agréable même si ce n'est pas souvent facile. Lors de son rêve, la deuxième personnalité vient discuter avec lui, il s'approche de lui et s'allonge sur le torse de ce dernier.
- T'es lourd.
- Je sais...mais tu n'aimes pas dormir seule en tout cas je suis content que tu t'entendes bien avec Matt. Sourit-il
- Ouais mais si tu lui avais pas parlé on aurait jamais été amis.
- Si il apprenait que tu m'as moi comment il réagirait à ton avis ? Sourit-il
- C'est déjà assez compliqué comme ça et honnêtement je préfère qu'il ne sache rien sur toi j'ai pas envie qu'il me prenne pour un cinglé. Surtout que je ne tiens pas à ce qu'il découvre que je suis Gray Wolf...
Elly l'embrasse sur la joue gauche avant de s'endormir, le brun se demande si il fait ça pour jouer ou bien est-t-il sérieux ? C'est assez ironique vu qu'ils font qu'un à l'origine. Le lendemain, il part se promener dans Paris pour se rafraîchir les idées. Lors de sa ballade, il arrive devant un hôpital, il est déjà allé une fois et c'était des mauvais souvenirs. Les médecins ont tout essayé pour sauver sa mère mais au final elle n'a pas survécu. Etre un médecin ? Cela pourra être intéressant comme métier même si dans leurs opérations ils doivent tout faire pour soigner leurs patients ils savent pertinemment qu'ils peuvent pas tous les sauver. Il hésite, il doit encore y réfléchir. Le dimanche, il rejoint Matt pour un petit café, Elliot hésite à lui à parler depuis le collège, l'adolescent ressent plus une certaine attirance pour les garçons que pour les filles et n'arrive pas à se l'expliquer lui même. Le brun ne savait pas quoi faire, se posant tout un tas questions se demandant si il était normal d'être attiré par le même sexe que lui. De plus il avait peur que Matt le rejette parce qu'il préfère les garçons. Lors d'une patrouille de nuit, l'adolescent avait posé la question à sa mentor si c'était normal d'aimer les personnes du même sexe ? Celle ci lui répondit que pour elle l'amour n'a pas de limites ni de genre, ni de sexe c'est quelque chose qu'on ressent qu'on ne peut contrôler. Elle lui rassure en disant que c'est tout à fait normal pour lui. Il rougit et balbutie des remerciements et le Paon lui sourit en pensant qu'il est adorable quand il a les joues rouges. De retour dans le présent, l'adolescent prend un air sérieux.
- Matt j'ai quelque chose d'important à te dire.
- Ok ?
- Tu es mon meilleur ami et je veux que tu le saches.
- Attends c'est rien de grave au moins ? Demande Matt en haussant un sourcil
- Non ! Je...je suis...je suis gay.
- Oh ! D'accord.
- Quoi ? C'est tout ?
- Franchement Elliot des gays, des lesbiennes, des bisexuelles ou tout ce que tu veux on en voit partout ! Que ce soit dans la télévision, les animes, les séries et les jeux vidéos. Alors franchement si c'est que tu ressens assume personne n'a à te juger sur tes attirances. Explique-t-il
- Oh...je... merci.
- De rien mais j'ai un truc à te dire, je suis hétéro.
- T'inquiète pas ! Tu es mon meilleur ami mais t'es pas mon genre alors je vais pas te draguer.
- Ouais...Hé attends une minute !
Le brun rigole et l'écarlate sourit en roulant des yeux il a de la chance d'avoir un ami comme lui. Les années s'écoulent et quand il a 24 ans, il a réussi à avoir une bourse pour payer ses études à la fac de médecine en plus d'avoir acheté un studio grâce au petit boulot de professeur de soutien quand il avait 18 ans pour plus tard trouver un boulot en tant que barman à l'âge de 21 ans. Il a prit la décision de devenir médecin pour sauver des vies et qu'ainsi ces gens évitent de ressentir les mêmes sentiments qu'il a eu quand il avait quatorze ans. Le brun sait très bien qu'il ne pourrait pas tous les soigner ou voir même les sauver cependant il veut faire de son mieux pour ces patients ainsi que leurs familles ! Tandis que Matt est dans une formation pour devenir concepteur de jeux vidéos continuant de vivre chez ses parents. C'est difficile pour eux car ils ne se voient moins souvent toutefois ils s'arrangent les weekends et les vacances scolaires pour se retrouver et ainsi souffler un peu entre le boulot et les études. A l'âge de 24 ans le brun ignorait qu'à ce moment là il allait retrouver quelqu'un qu'il ne pensait ne plus jamais revoir. A la fin de son boulot en tant que barman, un de ses collègues lui dit qu'une certaine Ayana l'attend au bar. L'adulte écarquille les yeux, se dépêchant de s'habiller et sort des vestiaires précipitamment. Mais soudain il prend peur et s'arrête si elle ne le reconnait pas et disait qu'il n'était pas Elliot ? Après tout il a tellement grandi... Loopa qui est dans la capuche lui dit d'y aller, le kwami a entendu le brun parler d'elle tellement de fois qu'il ne peut plus reculer maintenant ! Il inspire et expire soudain il entend une musique c'est celui d'un violon, le brun descend et la voit en train de jouer. Le patron est là, il lui a sûrement donné l'autorisation, elle a vieilli montrant quelques rides mais cette peau marron foncé, ses cheveux mi longs noirs en dread ainsi que ses yeux marrons c'est bien elle ! La jeune femme porte une veste tailleur noire, un débardeur blanc, des mitaines noires ainsi qu'un jean bleu foncé et des baskets noires. Les notes qui s'échappent du violon sont si douces à l'oreille, le public semble être conquis une fois sa musique terminé, elle est applaudit par les clients. La jeune femme leur fait la révérence soudain celle ci a l'impression d'être observé et se retourne pour apercevoir que l'enfant qu'elle a connu a bien changé. Elle lui fait signe de lui suivre pour parler dans un endroit tranquille, une fois à l'extérieur du bar, Ayana engage la conversation.
- Salut... Ça faisait bien longtemps... tu as bien grandi...
- Oui... tu...ça alors... tu es comme dans mes souvenirs.
- Tu... tu te souviens de moi ? S'étonne-t-elle
- Bien sûr ! Quand j'étais petit tu étais si grande et si gentille. Tu étais la première personne à être aussi attentionnée envers moi c'est grâce à toi si je sais jouer du violon.
- Tu m'idéalises un peu trop tu sais. Sourit la ténébreuse gênée
- Peut être mais tu es là maintenant après toutes ces années. Je peux enfin te voir, te parler on va pouvoir reste ensemble... Je... tu m'as tellement manqué Ayana ! Pleure-t-il se jetant dans ses bras
Ayana est décontenancé, elle pensait pas que la revoir serait un tel choc pour lui. Toutefois même si il a grandit et qu'il a changé au fond il reste toujours le même. Elle l'étreint pour le calmer disant qu'elle lui a aussi manqué ajoutant qu'à partir de maintenant plus rien ne les séparera et qu'ils rattraperont le temps perdu. Ils passent le reste de la journée ensemble discutant de ce qu'ils ont vécu, la ténébreuse est fière de lui. Quand à Elliot, il apprend qu'elle est professeur de musique dans le collège Françoise Dupont depuis quelques jours. Il demande sur un ton jaloux si elle a des élèves préférés, la jeune femme lui répond en souriant qu'elle fait pas de favoritisme avec ses élèves cependant vu que celle ci n'a jamais vu Elliot comme son élève il restera toujours son préféré l'adolescent se sent un peu stupide d'avoir posé la question et s'excuse. Quelques jours plus tard alors que le brun joue du violon dans l'appartement d'Ayana. Cette dernière s'approche de lui avec un dossier, l'air inquiète, il s'arrête de jouer la regardant droit dans les yeux.
- Ça va Ayana ?
- Je dois te parler de quelque chose d'important j'aurais du te le dire avant mais c'était compliqué pour moi.
- Tu me fais peur là... S'inquiète-t-il
- J'ai fait des recherches sur ta mère biologique, Mary Ray je voulais savoir pourquoi elle t'avait battu...
En tout cas cette femme savait bien cacher son jeu envers les gens qu'elles connaissent faisant croire aux autres qu'elle était une mère aimant en plus de te frapper dans les endroits où tes vêtements auraient pu cacher les bleus et les marques pour éviter que les services sociaux enquêtent sur vous deux. Mais j'ai découvert que...ta mère s'était faite violé il y a 24 ans de cela et ça coïncide avec ta date de naissance.
Elliot n'en revient pas c'est donc pour ça qu'elle ne l'aimait pas, il n'arrive pas réfléchir correctement face à ces nouvelles révélations.
- Est ce que tu en es sûre à cent pour cent ?
- Eh bien... pour le confirmer il faudrait retrouver ton "père" pour un test de paternité. De plus sa famille l'a renié après ce qu'elle a subi ne voulant plus aucun contact avec elle mais j'imagine que tu n'as pas envie de les rencontrer.
Non il refuse de les rencontrer ! Pas un homme aussi horrible ayant commit une telle chose et cette soi disant famille qui ont abandonné leur fille. Mais sans ce viol, il ne sera pas né, Elliot range son violon dans son étui et quitte l'appartement de la jeune femme lui disant qu'il a besoin d'être seule pour réfléchir à tout ça. Une fois de retour chez lui, il s'assoit sur son lit posant les mains sur son visage. Loopa sort de sa capuche, se posant sur sa tête pour le caresser les cheveux lui montrant qu'il n'est pas seul.
- Qu'est ce que je dois faire ? Se demande le brun bouleversé par les révélations
- Je sais pas mais maintenant on sait pourquoi ta mère biologique te battait.
- Elle avait raison j'aurais jamais dû venir au monde... Dit il en enlevant les mains de son visage
- Non ! Ne dis pas ça, Mary Ray n'a jamais reconnu ton existence mais il y a des gens qui tiennent à toi. Moi, je suis content que tu sois né et de t'avoir rencontré sans toi j'aurai continuer à me tourmenter pour la mort de Sajni, l'ancienne Gray Wolf. Convaincs le kwami se posant face à lui pour croiser son regard
- ... Merci Loopa.
Il frotte sa joue contre la sienne pour le réconforter, la nuit tombé, le brun se retrouve dans un rêve avec Elly qui est assit à côté de lui. Elliot lui explique ce qu'il a apprit au sujet de leur mère biologique, ce qui choque sa double personnalité.
- Alors c'est comme ça qu'on est né...
- Oui.
- On fait quoi maintenant ?
- Je ne sais pas je vais y réfléchir. Dit le brun pensif
- J'espère que tu vas pas la pardonner pour ce qu'elle a fait ! Même si elle a été violé cela justifie pas les coups qu'elle nous a infligé. Répond la deuxième personnalité d'un ton froid
Elliot ne répond pas et ferme les yeux quelques jours plus tard, le brun a bien réfléchit et a prit sa décision et informe Ayana qu'il retourne à New York pour un weekend pour faire quelque chose d'important. En entendant ce voyage Matt souhaite y aller or ses parents ont été difficile à convaincre mais ils ont fini par céder. Il n'a pas informé son mentor car le brun pense que deux personnes suffisent pour ça. Et puis Félicia doit s'occuper de sa famille ainsi que son travail ! Après avoir prit les billets et fait leurs bagages, ils prennent l'avion. Une fois arrivé, ils remarquent que c'est le matin alors qu'à Paris c'est le soir. Ils descendent de l'avion ainsi que de l'aéroport puis marchent vers l'hôtel qu'ils ont réservé. Une fois cela fait, la ténébreuse demande leurs noms pour une chambre et la dame de chambre leur indique ainsi que la clé pour l'ouvrir. Ils prennent l'ascenseur, la ténébreuse ouvre la porte, la murs de la pièce sont beige, un lit superposé à gauche collé au coin du mur et un lit double juste au milieu de la pièce derrière lui il y a une table marron ainsi que des placards à côté du meuble au coin du mur en haut à gauche il y a une télévision. En face d'eux, près du lit superposé, il y a la salle de bain.
- Au fait Elliot tu m'as pas dit pourquoi t'as fait ce voyage ?
- Sérieusement tu lui as pas dit ? S'étonne la jeune femme
- C'est pas quelque chose de simple à avouer.
- Ok dans ce cas je vous laisse moi je connais déjà l'histoire. Soupire-t-elle en quittant la chambre
Le brun soupire et s'assoit sur le canapé lui expliquant l'histoire de sa mère biologique. Matt est troublé mais essaie de réfléchir à ce que son ami vient de raconter.
- Et donc c'est pour ça que tu es à New York mais du coup qu'est ce que tu comptes faire ?
- J'ai fait des recherches et j'ai trouvé le cimetière où elle a été enterrée.
- Et une fois là bas tu feras quoi ?
- Une fois devant à sa tombe...je déballerai tout ce que je ressens. Mais tu n'es pas dégoûté ?
- Pourquoi je serai dégoûté ? Demande l'écarlate en haussant un sourcil
- Je suis né d'un viol...
- Tu sais il existe des mères qui ont été victimes de viols mais contrairement à la tienne. Certaines ont avorté, d'autres ont décidé d'accoucher et de prendre soin de leurs enfants malgré les circonstances de leurs naissances et les aiment malgré tout. Cela n'a pas été facile pour elles mais ce genre de cas arrive.
- Si ma mère l'avait su, tu crois qu'elle m'aurait traité différemment ?
- Je ne sais pas mais sache que ça change rien de ce que tu es pour moi. Tu es Elliot Wolfheart, mon meilleur ami qu'importe les épreuves que nous affronterons je serai toujours à tes côtés pour t'aider à les surmonter. Sourit Matt en posant sa main sur son épaule
Le brun sourit et le remercie tout en l'étreignant, l'écarlate lui rend l'étreinte amicale. Ayana revient à ce moment là souriant devant ce moment de tendresse. Puis ils se sont mit d'accord d'aller au cimetière après avoir rangé les affaires de leurs bagages. Une fois cela fait, ils se rendent chez le fleuriste pour acheter des roses blanches puis se rendent à l'adresse du cimetière. Arrivés à destination, son coeur bat à la chamade mais il sait qu'il n'a pas fait tout ce chemin pour rien. Ayana demande si il veut qu'il l'accompagne mais ce dernier réplique qu'il doit y aller seul. Il pousse le portail et y entre, avance dans les allées jusqu'à trouver la tombe de sa mère. Ce dernier est anxieux, ses mains tremblent il respire un bon coup avant de s'agenouiller et poser les roses blanches devant sa sépulture.
- Ça fait longtemps n'est ce pas ? Quand j'étais petit, tu me faisais tellement peur. J'ai essayé d'être un gentil garçon, d'être sage et d'avoir des bonnes notes mais rien ne marchait comme si tu t'en fichais. Mais maintenant j'ai grandi et j'ai appris la vérité, je me demande si ne serait ce qu'une fois tu m'aies aimé ? Parce que si tu voulais pas de moi tu aurais avorté non ? Peut être que si j'étais né dans d'autres circonstances tu m'aurais aimé ? Je n'aurais jamais les réponses à mes questions mais ça sert à rien d'y penser car maintenant je suis là ! Je vis avec des gens formidables qui ont reconnu mon existence et qui m'ont accepté tel que je suis alors je continuerai à vivre pour moi même. Et sache que je suis désolé pour toi bien que tu as été horrible avec moi personne ne mérite d'être violé pas même toi. Maintenant tout ce que je peux pour toi dire c'est... repose en paix maman.
Il se lève et sort du cimetière rapidement pour enlacer Ayana, elle le rassure en disant que tout va bien se passer maintenant. Matt pose sa main sur le bras droit de son ami pour le soutenir. Après la sortie du cimetière ils rentrent à l'hôtel pour se reposer, l'écarlate se rend compte qu'il y a plein de chose qu'il ignore sur Elliot mais ce n'est pas grave ça change rien au fait qu'ils soient proches. Le lendemain, ils profitent de leur séjour à New York pour visiter des lieux touristiques et ces deux là racontent à Matt leurs anecdotes de leurs vies dans cette ville. A la fin de ce weekend ils rentrent en France épuisés cependant le brun se sent léger et a l'impression qu'un poids a enfin été enlevé depuis qu'il s'est confessé devant la tombe de Mary. Il espère que sa vie continuera ainsi hélas à l'âge de vingt cinq ans, Félicia a disparu sans laisser de trace. Le brun n'a pas compris pourquoi la blonde a fait ça toutefois il se sent trahi et lui en veut d'être partit ainsi laissant son fils, son mari ainsi que ceux qu'ils l'aimaient dans la tristesse et l'incompréhension.
FIN
Moi : Voilà c'est la fin de ce one shot j'espère qu'il vous a plu.
Fiche descriptive sur Matt Scarlet et Ayana : http://ruby-assassin.skyrock.com/3300126678-Le-meilleur-ami-et-celle-qui-veilla-sur-Elliot-Wolfheart.html